Conditions générales d’utilisation

Dernière mise à jour le 27/09/2023

1- Présentation

TAKE CARE est une plateforme de réservation dédiée au service à la personne, avec un système de paiement sécurisé. Nous nous efforçons de contrôler chaque inscription d’intervenant en réalisant un entretien téléphonique et/ou une visioconférence. Nous vous rappelons qu’il est fondamental de faire preuve de savoir-vivre et de responsabilité. Le site a été créé afin de faciliter l’emploi à domicile, mais aussi de faire en sorte que les personnes dans le besoin puissent bénéficier facilement d’interventions même loin de leurs proches.

La mise à disposition de TAKE CARE est et restera UNIQUEMENT dans le but de répondre aux personnes ayant besoin d’interventions à domicile dans le cadre réglementaire de l’aide à domicile, à l’exclusion de toute activité de services à la personne soumise à agrément, conformément à la loi.

Autrement dit, les services accordés mis à disposition sont :

  • Entretien de la maison et travaux ménagers
  • Petits travaux de jardinage
  • Travaux de petit bricolage
  • Soutien scolaire ou cours à domicile
  • Soins d’esthétique à domicile pour les personnes dépendantes
  • Préparation de repas à domicile
  • Livraison de repas à domicile
  • Livraison de courses à domicile
  • Collecte et livraison à domicile de linge repassé
  • Assistance informatique à domicile
  • Soins et promenades d’animaux de compagnie pour les personnes dépendantes
  • Maintenance, entretien et vigilance temporaires à domicile
  • Assistance administrative à domicile
  • Accompagnement des enfants de plus de 6 ans dans leurs déplacements
  • Télé-assistance et visio-assistance
  • Interprète en langue des signes
  • Assistance aux personnes ayant besoin d’une aide temporaire à leur domicile
  • Conduite du véhicule des personnes en cas d’invalidité temporaire
  • Accompagnement des personnes présentant une invalidité temporaire
  • Coordination et délivrance des services à la personne

 

Il est obligatoire de respecter ces conditions d’activités, conformément aux conditions fixées par le CESU.

Nous nous efforcerons de gérer au mieux l’administratif. Il se peut qu’il y ait parfois des erreurs, merci de nous fournir un maximum de renseignements et de nous informer de tout changement de situation afin que nous puissions travailler au plus juste.

Les données et renseignements fournis lors de votre inscription restent strictement confidentiels. Les informations sont nécessaires pour les déclarations. Tout document justificatif reçu sera conservé en cas de besoin. Lors de votre inscription, vous cochez et acceptez les CGU, ce qui vous dirige à accepter les conditions générales d’utilisation fixées par la plateforme.

La gestion des paiements et le maniement des fonds sont gérés par Stripe, un prestataire de services de paiement qui dispose des agréments nécessaires à l’exercice de cette activité. Dans ce cadre, les données de paiements des clients et les données financières des partenaires sont transmises à Stripe afin d’assurer le fonctionnement de la Plateforme.

TAKE CARE met tout en œuvre pour assurer la protection des données personnelles de chaque utilisateur. Lorsqu’un abonnement est résilié, le profil supprimé, nous conservons les données relatives à l’utilisateur pour une durée de 5 ans, en raison des obligations légales.

Nous vous rappelons qu’il est interdit d’utiliser le site à des fins illégales ou non conformes à ce pour quoi il est mis à disposition, sous peine de poursuites judiciaires.

2 - Utilisation du site

Pour les intervenants : cliquez sur « devenir intervenant » et l’équipe TAKE CARE crée ensuite votre profil et le met en ligne avec votre agenda.

Pour les clients : créez simplement un compte en vous inscrivant (gratuit).

Pour une prestation, le client recherche avec les filtres qu’il désire un intervenant, sélectionne le profil, accède à son agenda et réserve une prestation.

L’intervenant reçoit alors une notification avec les informations sur la prestation réservée (ménage, repassage, courses, repas, etc.) avec l’adresse d’intervention, le jour et l’heure.

Les tarifs de la plateforme sont soumis à une réévaluation annuelle. Si tout changement tarifaire a lieu, chaque utilisateur en sera informé en amont. Tous les abonnements restent, quoi qu’il en soit, sans engagement et peuvent être résiliés à tout moment via les espaces personnels.

En cas de difficultés, des conseillers sont à votre écoute par téléphone.

3 - En cas de litige

TAKE CARE n’est pas responsable des interventions. Chaque partie se doit de faire preuve de civilité. En cas de non-lieu d’une intervention causé par l’intervenant, AUCUN paiement ni prélèvement n’aura lieu. L’intervenant(e) ne sera pas rémunéré, et il n’y aura pas de déclaration CESU.

En cas d’annulation de la part du client ou de l’intervenant, sachez que TAKE CARE reste très regardant sur le suivi des annulations. Nous voulons garder une certaine notoriété et pour ce faire, la rigueur est indispensable. Un grand nombre d’annulations à la dernière minute entraînera des sanctions.

4 - Clients

Il est impératif d’avoir un compte CESU sauf si vous ne contactez que des intervenants entrepreneurs.

Si vous n’avez pas de compte CESU, nos conseillers peuvent vous renseigner et vous accompagner par téléphone, du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Le service à la personne est soumis à condition. Un cahier des charges est à respecter, les prestations disponibles font obligatoirement partie de la liste mentionnée précédemment.

Nos équipes se chargent de vérifier chaque mouvement.

Lorsque vous réservez une prestation, vous vous engagez à ne pas l’annuler. N’oubliez pas que les intervenants sont des personnes à part entière, qui donnent de leur personne pour se consacrer à leur métier.

Lors de son inscription, le client s’engage à renseigner les informations suivantes :

Son nom, son prénom, son adresse email, son numéro de téléphone, les coordonnées de son domicile.

Ces données restent strictement confidentielles et ne seront utilisées que par les équipes de la plateforme.

Les clients pourront noter et ajouter un commentaire aux profils respectifs des intervenants après chaque prestation effectuée, à condition que le commentaire reste aimable. Dans le respect de chacun, tout commentaire vulgaire ou déplacé ne sera pas publié.

Le paiement des prestations se fera par l’intermédiaire du CESU, la déclaration CESU est OBLIGATOIRE et vous vous engagez à la respecter.

5 - Intervenant

TAKE CARE est visible et utilisable partout en France. Pour figurer sur le site, il faudra cliquer sur « devenir intervenant », une demande sera alors envoyée à nos équipes qui vous contacteront dans les plus brefs délais afin de mettre au point votre fiche intervenant. Cette fiche mentionnera vos conditions. Suite à ces conditions, l’équipe créera votre profil et mettra en ligne votre agenda.

Il est impératif d’avoir un compte CESU. Sans cela, vous ne pourrez faire l’objet de déclarations d’emploi par votre particulier employeur et seriez donc dans l’illégalité et le non-respect des règles d’utilisation fixées par le site. (SAUF ENTREPRENEURS)

En figurant sur le site, vous vous engagez à respecter ses fonctionnalités et les réglementations liées à votre métier. TAKE CARE n’est pas tenu responsable du déroulement des prestations. Si un quelconque litige est à déclarer, nous vous invitons à le régler à l’amiable avec votre employeur. Bien sûr, nous restons disponibles par téléphone et par mail si besoin.

Si vous êtes entrepreneur, il faudra le mentionner lors de votre inscription et cette information figurera sur votre profil. Dans ce cas, aucune aide ni démarche administrative ne seront effectuées de la part de TAKE CARE, vous devrez vous-même facturer vos clients.

Toute déclaration factice ou frauduleuse sera soumise à la juridiction française.

Toutes prestations réservées et refusées devront faire l’objet d’une justification par le biais d’un message remis à la personne qui avait réservé.

Il en va de votre civisme de faire preuve de savoir-vivre lors des prestations et des engagements à tenir. N’oubliez pas que votre métier est humain. Vous vous engagez à réaliser les prestations réservées, en cas d’annulation, vous ne serez pas rémunéré et n’oubliez pas que le client pourra vous noter.

Un abonnement sans engagement est nécessaire afin de pouvoir figurer sur le site. Celui-ci comprend la mise en service du profil et son entretien ainsi que la mise à disposition de votre agenda de réservation.

Lors de votre inscription, vous remplissez une fiche de renseignements permettant aux équipes de pouvoir mettre en ligne votre profil. Vous vous engagez également, en la transmettant, à la publication de votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail.

Les intervenants indiquent à TAKE CARE, lors de l’entretien téléphonique, leur tarif horaire net. Celui-ci sera mentionné sur leur profil.

Aucune indemnité kilométrique n’est prise en compte. Un délai de déplacement est fixé.

Si l’intervenant a besoin, pour quelque raison que ce soit, de modifier son agenda de réservation, il pourra le faire en appelant ou en envoyant un e-mail à notre équipe, qui s’empressera de faire la modification en ligne.

6 - Les réservations

Les agendas de réservation sont créés par la plateforme et remplis par les intervenants.

Les dimanches et jours fériés sont facturés avec une majoration déterminée par l’intervenant.

La plateforme TAKE CARE se réserve le droit à la modification des CGU, sans obligatoirement en informer les utilisateurs, sauf si cela impacte la facturation.

TAKE CARE est une plateforme de réservations, de mise à disposition des agendas des intervenants.

Nous rappelons une fois de plus que le savoir-vivre reste primordial.

Une équipe de conseillers est disponible par téléphone et par mail pour toutes autres informations supplémentaires.